Kongo-Central : assistants et chefs de travaux de l'ISP Mbanza-Ngungu en grève

Les chefs des travaux et assistants de l'ISP Mbanza-Ngungu ont commencé ce lundi 10 janvier leur mouvement de grève sèche. Dans une déclaration faite à la presse et lue par le chef des travaux Samba, dimanche 9 janvier, ce  corps scientifique évoque comme raison de leur décision,  la précarité des conditions socioprofessionnelles dans laquelle ils sont plongés depuis plusieurs années. Avant de reprendre le travail, ils exigent entre autres  du gouvernement la paie au grade statutaire des assistants et chefs de travaux sous payés.   

Ces scientifiques réclament ce qui suit :  

L’inscription sur la liste de paie (mécanisation) et la paie des chefs de travaux et assistants Nouvelles unités et Non payés; 
La paie au grade statutaire des assistants et chefs de travaux sous-payés; 
l'amélioration des conditions salariales de membres du corps scientifiques de toute la RDC. C'est-à-dire, 50%pour l'assistant de premier mandat et 75% pour le chef de travaux par rapport au salaire du professeur ordinaire. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner