Mbuji-Mayi : les fidèles catholiques rendent hommage à Mgr Tshibangu

Plusieurs paroissiens du diocèse de Mbuji-Mayi n’ont pas su retenir leurs émotions ce lundi 10 janvier, jour du début des obsèques de Mgr Tharcisse Tshibangu, évêque émérite du diocèse de chef-lieu de la province du Kasaï- Oriental. Ils ont déclaré que l’illustre disparu a été intègre jusqu’à sa mort. 

La mémoire de Tshibangu Tshishiku reste gravée dans la vie des paroissiens de Mbuji-Mayi, témoignent plusieurs chrétiens. 

Nombreux d’entre eux reconnaissent qu’il était un homme plein d’amour et de bonnes initiatives. D’autres estiment qu’il était un bon rassembleur et un homme exceptionnel 

Plusieurs délégations de la province du Kasaï-Oriental se sont déplacées vers Kinshasa pour lui rendre hommage. 

Mgr Tharcisse Tshibangu Tshishiku évêque émérite du diocèse de Mbuji-Mayi est décédé depuis le mercredi 29 décembre aux cliniques universitaires. Ce prélat catholique a dirigé le diocèse de Mbuji-Mayi de 1992 à 2009. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner