Marie-Hélène Mathey, nouvelle ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC aux Etats-Unis d’Amérique

Mme Marie Helene Mathey Boo a été nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo (RDC) auprès des États-Unis d’Amérique. L’ordonnance de sa nomination a été lue mardi 11 janvier par la télévision nationale publique, la RTNC.

La nouvelle ambassadrice est détentrice d’un doctorat en droit et une licence Spéciale en droit international à l’Université Libre de Bruxelles.

Ministre de l’Industrie et Commerce en 2001, Mme Mathey Boo a aussi exercé les fonctions de Directrice du Centre international des civilisation Bantu (CICIBA), renseigne sa page officielle LinkedIn.

Notons que le CICIBA est l’organisation qui a pour vocation de protéger, promouvoir et développer les cultures des civilisations Bantu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner