Comment démanteler les réseaux maffieux dans le secteur de l’EPST ?

Il s’est développé dans le secteur de l’éducation un vaste réseau des maffieux que l’ONG Young Men Action For Education (YMAE) qualifie d’oligarques. Au fil des années, ces personnes ont mis en place des mécanismes de détournements de fonds, des matériels didactiques et autres biens relevant du secteur éducationnel sans être inquiété par qui que ce soit. Derrière les différents projets dans le secteur de l’éducation, ces maffieux savent tirer leurs dividendes au déterminent des élèves congolais. - Que faire pour démanteler ces réseaux puissants des malfaiteurs en col blanc dans le secteur de l'EPST ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Serge Bondedi, secrétaire général de l’ONG YMAE et coordonnateur de la campagne « Ecole eza mombongo te ». 

/sites/default/files/2022-01/1101202-comment-demanteler-les-reseaux-mafieux-dans-le-secteur-de-l-epst-51_minutes_47_secondes.mp3    

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner