RDC : les sénateurs du grand Equateur préoccupés par les récurrentes crises institutionnelles dans leurs provinces

Les sénateurs de l’espace Grand Equateur se disent préoccupés par les récurrentes crises institutionnelles constatées dans leurs provinces respectives. Ils ont exprimé leurs soucis, jeudi 13 janvier, lors d’un échange à Kinshasa avec le président du Sénat, Modeste Bahati.

La délégation conduite par le deuxième vice-président de la Chambre haute du Sénat, Sanguma Te Mongonde Mossai a demandé au speaker du Sénat d'accélérer la collaboration entre le Sénat émanation des provinces et l'assemblée provinciale de l'équateur afin de juguler la grande crise qui sévit dans cet organe délibérant.

La délégation a en outre sollicité une rencontre avec le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi pour préparer sa prochaine tournée dans l'espace Grand Équateur et baliser le chemin de la conférence des gouverneurs qui se tiendra dans les prochains jours à Mbandaka.

Initiative très encourageante pour le président du Sénat Modeste Bahati qui leur a promis de faire parvenir toutes leurs préoccupations au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant de la nation.

Par ailleurs, le député national élu de la ville de Goma au Nord-Kivu, Josué Mufula, avec Modeste Bahati a évoqué les difficultés liées à l’approvisionnement en eau potable dans la ville de Goma depuis l'éruption volcanique de l'année passée.

Selon Josué Mufula, Ils ont discuté et trouvé les solutions durables à proposer au gouvernement. La question de la prise en charge des réfugiés burundais et des sinistrés du volcan Nyiragongo a été également évoquée.

L 'élu de Goma a salué la promptitude du président de la Chambre haute à rechercher les solutions pour le bienêtre de la population comme le veut le Chef de l'Etat, estime-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner