Kongo-Central : 98 cas d’accidents enregistrés en 2021 à Matadi

Au moins 98 cas d'accidents ont été enregistrés dans la ville de Matadi (Kongo-Central) et ses  environs en 2021 contre 90 l'année écoulée, indique le patron de la Police de circulation routière (PCR) de la ville de Matadi. Il l’a dit vendredi 15 janvier à l'issue d'une parade élargie  à la Commission nationale des préventions routière (CNPR), l'Association des chauffeurs du Congo (ACCO) et l'Association  des  motocyclistes du Kongo-Central (AMOKOC).

Cette parade a été organisée dans le cadre de la fin de la période de courtoisie routière  observée par la PCR pendant 30 jours. 

L'objectif de cette parade, d'après le colonel Johnny Kamanga Bameji, est de raffermir l'harmonie et l'entente entre les usagers de la route et les éléments de la PCR. 

Pour empêcher ces accidents routiers, le chef de la PCR de la ville de Matadi, recommande aux usagers de la route un réel contrôle technique de  leurs véhicules. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner