RDC : Félix Tshisekedi « n’est plus digne de commémorer Lumumba et LD Kabila », selon le parti Nouvel Elan

Le parti Nouvel Elan de l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito a salué ce lundi 17 janvier le combat de Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, deux héros nationaux de la RDC. Son porte-parole, Albert Mukulubundu, estime que le régime de Félix Tshisekedi n’est pas digne de les célébrer.

Intervenant sur Radio Okapi, Albert Mukulubundu, a déclaré :

« Lorsqu’on accède au pouvoir par la fraude électorale, lorsqu’on brade les richesses du pays auprès des Etats agresseurs du Congo, on n’est plus digne de commémorer Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila. Car, ces deux personnalités politiques se sont battues, jusqu’au sacrifie suprême pour l’indépendance et la souveraineté du peuple congolais. »

 

Nouvel Elan dit par ailleurs inscrire sa lutte pour une CENI dépolitisée dans la même lignée que le combat de ces deux héros nationaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner