Matumona Défao sera inhumé samedi 22 janvier à Kinshasa

Le ministère de la Culture, Arts et Patrimoine a publié mardi 18 janvier le programme des obsèques du musicien Lulendo Matumona, alias Defao, décédé le 27 décembre dernier à Douala (Cameroun). D’après le communiqué officiel signé par le ministre Kathungu Furaha, la star congolaise sera enterrée samedi à Kinshasa. 

Le programme officiel des obsèques se présente comme suit : 

- Vendredi 21 janvier 2022 : veillée mortuaire (sans la dépouille) dans la salle la Grâce, située sur l'avenue Victoire A 51, commune de Kalamu.  

Cette cérémonie se fera sous la supervision de la famille biologique. 

- Samedi 22 janvier 2022 : hommage au Musée national (Site Tembe na Tembe).  

Les hommages se feront sous la supervision du ministère. 

Juste après cette cérémonie, l'enterrement interviendra au cimetière Nécropole « Entre Terre et Ciel ». 

« Le ministre invite les officiels, la famille, les artistes ainsi que les mélomanes Kinois dans le respect strict des gestes barrières à rendre un hommage mérité à ce digne fils du pays, dont les œuvres intemporelles font et feront toujours le bonheur de tous les Congolais », indique le communiqué. 

Le chanteur Défao est décédé à l'âge de 62 ans. Il était au Cameroun, où il devrait se produire pour un concert privé.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner