La RDC élabore son annuaire des ressources naturelles

Des experts congolais du ministère de l'aménagement du territoire en collaboration avec ceux des mines, de l'agriculture et de l'environnement élaborent depuis ce mardi 18 janvier un annuaire national des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables du sol et du sous-sol de la RDC. D'après le ministre de l'Aménagement du territoire, Guy Loando,  cet annuaire est indispensable pour la gestion des potentialités territoriales congolaises.  

Selon Guy Loando, faute d'outils adéquats pour l’affectation et l’utilisation de son espace, la République démocratique du Congo vit des tensions, notamment entre conservation et exploitation de ses ressources, exploitation artisanale et industrielle ; ou encore entre établissements humains et industriels.  

Pour sa part, le Premier ministre, Sama Lukonde qui a ouvert ces travaux, a émis le vœu de voir cet annuaire être un véritable instrument pour une gestion rationnelle des potentialités congolaises en vue de son développement.  

Le gouvernement prévoit une mise à jour périodique de cet annuaire de manière à prendre en compte les changements intervenus et les résultats des études d’impact territorial, afin de mettre à la disposition des utilisateurs des données actualisées sur l’état du territoire national. 

 

                                            

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner