Ituri : les casques bleus de la MONUSCO mettent en déroute les CODECO à Fessalli

Les casques bleus de la MONUSCO ont ouvert le feu mardi 18 janvier sur des assaillants de la CODECO dans la localité de Fessalli, dans le territoire de Djugu en Ituri. C’était lors d’une opération de ratissage et de sécurisation des populations civiles dans cette localité située à 70 km de Bunia où ces soldats de la paix s’étaient déployés pour mettre fin aux exactions de ces miliciens.  

L’échange de tirs entre les casques bleus de la MONUSCO et ces assaillants a duré environ une heure, avant que ces derniers ne soient mis en déroute.  

En fin d’après-midi, le calme était revenu dans la zone où les habitants ont pu continuer à vaquer normalement à leurs occupations.  

A noter que durant cet échange de tirs, un soldat de la MONUSCO a été blessé par balles à sa jambe gauche, mais ses jours ne sont pas en danger. Il est à l’hôpital marocain de la MONUSCO à Bunia où il a été évacué en fin de matinée. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner