Sud-Kivu : le prix du billet d'avion entre Bukavu et Shabunda fixé à 102 USD

Le  prix du billet d’avion entre Bukavu et Shabunda, au Sud-Kivu revient à 102 USD. Cette décision a été annoncée à Bukavu jeudi 20 janvier par le gouverneur de province intérimaire, Théophile Kiluwe.  

Selon lui, il applique les dispositions de l’arrêté du ministre de l’Economie du 7 aout 2021, fixant les tarifs  aériens sur le réseau domestique en RDC.  

La décision est contenue dans un communiqué officiel signé par le gouverneur ai du Sud Kivu. Il s’adresse aux compagnies d’aviation et agences de fret aérien opérant au Sud Kivu.   

Le prix du billet d’avion entre Bukavu et Shabunda revient à 102 USD  contrairement à l’ancienne tarification qui allait jusqu’à 300 USD. 

La population de Shabunda avait manifesté et dénoncé la hausse exagérée des frets aériens pour ravitailler le territoire enclavé de Shabunda.  

Le président de société civile de Shabunda,  Joseph Mpesseni appelle les agences à appliquer la décision de l’autorité provinciale.  

Certaines agences de transport aérien justifient la hausse de prix par la rareté des aéronefs.  

Le territoire de Shabunda, situé à 350 Kilomètres de Bukavu n’est relié au chef-lieu de la province par aucune voie routière. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner