RDC : le général Amuli fustige l’enrôlement de certains jeunes sans formation au sein de la Police


Le commissionnaire divisionnaire principal de la Police nationale congolaise (PNC), Dieudonné Amuli, fustige la mauvaise pratique de certains officiers qui introduisent certains jeunes sans formation au sein de la Police et leurs donnent les armes. Lors d’une parade organisée mardi 25 janvier à Kinshasa, il a dit avoir dressé un tableau sombre du travail de certains éléments, notamment ceux qui ont dans leur attribution la règlementation de la circulation routière. 

Ce sont « ces faux policiers » qui sont à la base de beaucoup d’abus au sein de la PNC, a ajouté le général Amuli. 

Toutes les unités de la PNC de Kinshasa suivaient religieusement sous une forte pluie les instructions de leur commandant en chef qui visiblement n’étaient pas fier de leur comportement.  

Concernant les altercations enregistrées ces derniers temps entre les éléments de la PNC commis à la garde de certaines personnalités et les FARDC, le général Amuli a rappelé à ces hommes qu’ils devraient s’entendre avec leur collègue de l’armée puisqu’ils ont tous la même mission. 

La causerie morale s’est terminée par un grand défilé de toutes les unités de la PNC. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner