RDC : Félix Tshisekedi « disponible » d’accompagner les réformes dans le domaine de la communication et médias

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, se dit disponible d’accompagner les réformes attendues dans le domaine de la communication et médias. Il l’a affirmé samedi 29 janvier, à la clôture des travaux des états généraux de la communication et médias. Il a félicité les participants qui se sont engagés à s'impliquer dans l'assainissement de l'environnement médiatique, afin de jouer pleinement leur rôle social.

Felix Tshisekedi assure les professionnels des médias de sa détermination à voir une presse pluraliste qui enracine la démocratie et appuie la transformation de la RDC vers son émergence.

Selon lui, la presse ne devrait pas être aliénée. Il a garanti que la liberté de la presse ne pourra jamais être piétinée, étant donné qu’elle est une des assurances données par le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo.

Déclenchement et rénovation

Les états généraux de la communication et médias devraient être le déclenchement de la rénovation dans la gestion du secteur médiatique, « figure de parent pauvre », a indiqué le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

Pour lui, il est plus qu'urgent de doter à ce secteur des lois actualisées et adaptées aux exigences du moment.

M. Muyaya s'est engagé à accélérer la réforme pour que la presse du pays jouisse des avantages qui devront lui permettre de jouer son rôle social et que le professionnel y tire l'essentiel de sa survie.

Il a sollicité l'autorisation de prendre des arrêtés selon les obligations de la loi afin qu'après les travaux des états généraux ne soit pas comme avant.

Les états généraux de la communication et médias s’organisent sous le thème : « Médias congolais : quelles perspectives à l’ère du numérique face aux défis du développement durable ».

Vous pouvez suivre l'intégralité de la cérémonie de clôture des états généraux de la communication et médias sur la chaîne Youtube du ministère de la Communication et Médias:

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner