Bunia : 6 morts et un centre de santé pillé lors de l'incursion des miliciens de CODECO à Alagi


Six personnes ont trouvé la mort; trois autres grièvement blessées à la machette et le centre de santé de Dhengo, dans la Zone de santé de Bambou, pillé samedi 29 janvier par des hommes en armes identifiés aux assaillants de la CODECO qui ont attaqué  la localité Alagi, dans la chefferie de Mambasa (Ituri).

Des sources sur place rapportent que ces inciviques ont emporté une bonne partie des médicaments ainsi que des matelas de ce centre de santé dont des portes et des fenêtres ont été défoncées. Les panneaux solaires qui servaient à alimenter le générateur où étaient placés les vaccins n’ont pas été épargnés. Les fiches des malades ainsi que leurs lits ont été vandalisés. 21 motos appartenant à la population ont été également ravis par ces rebelles.

Ce lundi 31 janvier, Alagi est resté presque désert. Un calme précaire règne dans la zone. La plupart des habitants ont trouvé refuge vers des entités voisines, affirment les sources de Radio Okapi sur le terrain. Ces habitants plaident pour une meilleure sécurisation des formations sanitaires dans cette zone. Des inquiétudes demeurent quant à l'état de santé des malades notamment des femmes enceintes qui ont dû fuir lors de cette attaque.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner