Goma : le député national Josué Mufula libéré

Le député national Josué Mufula, interpellé puis jugé en flagrance par la cour militaire de Goma mardi, a été libéré ce mercredi 9 février. Son collègue Juvénal Munubo l’a annoncé sur son compte tweeter.

 « Le collègue Josué Mufula, député national élu de Goma, arrêté hier, vient d'être libéré par la cour militaire et sa voiture restituée », informe Juvénal Munubo, sans autres détails sur les conditions de sa libération.

Josué Mufula a été interpellé mardi par les services de sécurité à Goma alors qu’il s’apprêtait pour prendre son avion pour Kinshasa, au terme de ses vacances parlementaires. Et aux environs de 17 heures, il a finalement été présenté en flagrance devant les juges de la cour militaire de Goma. Il est poursuivi pour provocation et incitation à des manquements envers l'autorité publique et outrage à l'armée.

Mais, la cour a pris l’affaire en délibérée pour se prononcer vendredi prochain sur l’exception d’incompétence soulevée par les avocats du prévenu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner