Beni : le centre de santé de Mangothe dépourvu d’eau potable


Le centre de santé de Mangothe dans la commune de Bungulu ne dispose pas d’eau potable depuis des années.
Le tank d’eau offert par l’organisation non gouvernementale Mercy Corps qui sert à collecter l’eau de pluies réutilisée dans le centre, n’est pas fonctionnel à cause de la sècheresse, depuis le début de cette année.

A cet effet, le responsable de cette structure de santé, Bernardine Kavira, plaide pour une mobilisation de tous afin que celle-ci puisse bénéficier de l’eau en permanence : 

« Nous lançons une demande chez les partenaires qui peuvent voir ce même problème et nous venir en aide pour que l’eau puisse arriver au niveau de la structure. Parce que nous même, dans notre capacité, nous ne pouvons rien faire. Quand il n’y a pas de pluie, c’est vraiment de catastrophe parce qu'on s’approvisionne à 3 kilomètres de la structure. C’est là qu’on peut retrouver une source. Et là, on peut arriver pendant qu’il y a plein de mamans qui attendent l’eau. Pour servir celui qui vient puiser de l’eau pour le centre, ça peut prendre des heures ». 

Le centre de santé de Mangothe couvre une population estimée à 10 550 habitants, a précisé Bernardine Kavira qui demande que les autorités ainsi que les organisations humanitaires œuvrant dans le domaine de l’eau, l’hygiène et l’assainissement puissent leur venir en aide. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner