Ituri : 23 rebelles ADF tués à Mambasa par la coalition UPDF-FARDC

Vingt-trois présumés rebelles des ADF ont été tués par la coalition FARDC-UPDF la nuit du lundi 7 au mardi 8 février dans les localités de Makusa et Makumo, dans la province de l'Ituri, à la limite avec la province du Nord-Kivu.  

Des sources sécuritaires dans la zone rapportent qu’à la suite de cette perte énorme dans leurs rangs, les ADF sont « présentement en débandade ». 

L’administrateur du territoire de Mambasa indique quant à lui, qu'il s’observe un retour progressif depuis le mercredi 9 février, des habitants de Makumo, qui avaient fui les incursions répétitives de ces rebelles dans cette entité. Il appelle par ailleurs la population à renforcer la collaboration avec les forces de l’ordre pour décourager l’activisme de ce groupe rebelle dans la région. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner