Accident de Matadi Kibala : le nouveau marché provisoire opérationnel dans 2 semaines (Gouverneur)


Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a annoncé que le nouveau marché provisoire du camp PM à Mont Ngafula sera opérationnel dans deux semaines.
Cette annonce a été faite samedi 12 février à l’issue d’une visite d’inspection de deux sites devant accueillir les vendeurs des marchés pirates de Matadi Kibala et ses environs. 

Au Camp PM, non loin du marché Matadi Kibala, plusieurs étalages ont déjà été construits. Les responsables du projet rassurent que ce marché provisoire pourra accueillir les vendeurs dans 2 semaines.

Au site de Mitendi, choisi pour la construction d'une zone de négoce moderne et comme lieu de déchargement des camions en provenance du Kongo-Central, Gentiny Ngobila a donné des instructions pour le déguerpissement de tout occupant illégal. 

Le site est en effet envahi par plusieurs constructions « anarchiques ».

A son passage sur le lieu du drame du 2 février, le gouverneur a rappelé ses instructions de maintenir les magasins fermés jusqu'à nouvel ordre. Il a appelé la population à la vigilance, notamment à éviter d’acheter des terrains ou des parcelles sur des sites non autorisés. Il a aussi souligné que toutes les constructions anarchiques seront détruites pour éviter pareil drame à l’avenir.

Il s’agit d’une des mesures prises après le drame qui a couté la vie à 25 personnes dans cette partie Ouest de la ville. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner