Kinshasa : au moins 4 morts après collision entre un minibus et une locomotive

Un minibus de transport en commun est entré en collision avec une locomotive de l’ex-ONATRA au niveau de passage à niveau non loin du port de Baramoto sur l’avenue des Poids Lourds dans la commune de Limete (Kinshasa) ce vendredi 18 février. Le bilan encore provisoire fait état de quatre morts et de plusieurs blessés.

Des témoins contactés par Radio Okapi sur le lieu de l’accident disent avoir dénombré quatre corps sans vie.

C'est un minibus Mercedes 207, qui  quittait le port Liaki pour Rond - Point Ngaba, transportant les femmes commerçantes appelées à Kinshasa ''mama bipupola''.

Selon les témoins, l'embouteillage serait à la base de cet accident. Les policiers de roulage commis à niveau, se contentaient de rançonner les chauffeurs, affirment-ils. Surpris par l'arrivée de trains. Chacun voulait sauver sa peau. Le chauffeur du minibus n'avait plus eu le temps de quitter le passage à niveau.
Le train a ainsi percuté le bus dans sa partie postérieure, faisant le bilan de 3 morts sur place dont le receveur. La 4e personne est décédée à l'hôpital après être évacuée.
On dénombre 10 blessés dont 2 graves. Une seule personne rescapé, s'est pourtant retrouvé sous le train après que ce derniers soit arrêté. Il est sorti indemne sans égratinures.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner