Nord-Ubangi : deux morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation entre Businga et Gbadolite

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un accident de circulation dimanche 20 février sur la route nationale numéro 24, entre Businga et Gbadolite. 

L’accident a eu lieu, alors que le camion de transport s’est renversé sur un pont en bois en mauvais état.  

Des témoins affirment que l’accident a eu lieu à 3 kilomètres du village Loko, sur la route Businga-Gbadolite :  

« Un véhicule bondé des passagers et des marchandises s’est renversé sur un pont de fortune en bois».  

Parmi les victimes figure un opérateur économique bien connu à Gbadolite. La victime qui revenait de Kinshasa convoyait une importante cargaison de friperies. 

Le président du cadre de concertation de la société civile du Nord Ubangi, Taylor Taima, interpelle les autorités, afin de financer la réhabilitation complète de cette route nationale très capitale pour l’économie du Nord-Ubangi :  

« Nous avons toujours dit qu’il y a un problème concernant nos routes, parce que les gens peuvent circuler et leurs biens. La réalité est que nous sommes désolés. On regrette, parce qu’on ne fait qu’enterrer des morts à cause des accidents dus au mauvais état de la route. C’est une route nationale et comment ne peut-on pas mettre des moyens pour réhabiliter cette route. C’est ça le problème». 

Par ailleurs, Taylor Taima craint que la situation ne s’empire avec le retour de la saison pluvieuse. Et pour éviter de compter davantage des morts, il plaide pour une réhabilitation urgente de cet axe routier d’une grande importance économique pour la province. 

Lire aussi sur radiookapi.net: