Kinshasa : Sama Lukonde inaugure le siège de la Représentation des étudiants du Congo

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a inauguré, mardi 22 février, le siège de la Représentation des étudiants du Congo (REC) à Kinshasa.  

« Je suis très heureux d'être ici avec vous ce jour simplement pour matérialiser une promesse faite à votre représentation des étudiants congolais lors qu'elle est venue me rendre visite à la Primature », a déclaré le Sama Lukonde avant la coupure symbolique du ruban. 

Lors de cette visite du 5 février, la délégation des représentants des étudiants du Congo avaient soumis plusieurs préoccupations relatives à l'amélioration de leur vie estudiantine au Premier ministre. 

« Elle est revenue non seulement pour la défense des intérêts des étudiants à travers le Congo, mais les membres ont insisté sur un fait, celui non seulement de remercier son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour son accompagnement vis-à-vis des étudiants mais celui aussi de demander à ce que le gouvernement, avec le ministre de l'ESU mais surtout envers ma personne en tant que Premier ministre du Gouvernement des warriors (…) à côté des étudiants à travers cette représentation, de témoigner chaque fois de notre soutien vis-à-vis des étudiants congolais », a rappelé le Premier ministre.  

Il a par ailleurs appelé à une « présence accrue de cette représentation partout » en RDC.  

Le président de la REC, Sylvain Katombe, a invité les autorités de la RDC à « préparer la relève pour la gouvernance du pays », en vue de son développement.  

Le REC avait été créée en 2003 pour mettre fin aux conflits interuniversitaires, ramener et maintenir la paix entre les étudiants de différentes institutions, qui, à un certain moment, ne s'entendaient pas. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner