La FECOFA contraint la LINAFOOT à exécuter la décision du TAS au sujet du titre de V. Club

Dans une correspondance signée jeudi 24 févier, le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a exigé à la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) d’exécuter la décision du Tribunal arbitral des sports (TAS) concernant le titre de l'As Vita club de Kinshasa pour l'édition 2020 - 2021. 

Se référant à la séance de travail du 23 février entre ces deux structures, la FECOFA demande à la LINAFOOT de tirer toutes les conséquences, surtout d'organiser dans un bref délai la remise du trophée et des médailles à l'As Vita Club de Kinshasa au cours d'une cérémonie appropriée.  

Elle demande également au TP Mazembe de Lubumbashi de restituer la cagnotte perçue auprès du sponsor de la compétition, Vodacom.  

La LINAFOOT avait attribué le titre de Champion du Congo à Mazembe, après la sanction infligée à Vita club dans le litige du joueur Matala Zao opposant l'équipe de Kinshasa à Don Bosco de Lubumbashi.  

Le comité de dauphin noir a eu gain de cause après son appel au niveau de TAS. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner