Maniema : le SYNACASS suspend sa grève dans les établissements publics d'enseignement supérieur et universitaire


Le délégué provincial du Maniema du syndicat national des chefs de travaux et assistants (SYNACASS), Paul Kalambula Ndjiapanda a annoncé, ce dimanche 6 mars, la suspension de la grève sèche des chefs de travaux, assistants et chargés des pratiques professionnelles œuvrant dans les établissements publics d'enseignement supérieur et universitaire sur l'étendue de la province du Maniema.

"Effectivement nous venons de suspendre la grève au sein de la province du Maniema. Nous suspendons la grève pourquoi ? parce que le gouvernement tient à respecter le protocole d'accord qui était signé en date du 3 février 2022. De deux,  le gouvernement nous rassure la tenue de la commission paritaire à partir de 17 mars 2022", a annoncé le délégué de SYNACASS.

Paul Kalambula invite ainsi ses collègues à reprendre dès ce lundi 7 mars leurs activités académiques habituelles :

"Comme les travaux de la commission paritaire commence le 7 mars 2022, et aussi le gouvernement nous rassure qu'il va augmenter le nombre des participants à la commission paritaire quant à ce qui concerne le quotas de SYNACASS... En tout cas à ce niveau nous invitons tous les chefs de travaux, assistants et CPP de reprendre leurs chemins de boulot dès ce lundi le 7 mars 2022''.
 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner