Walikale : remise des kits de réinsertion communautaire aux ex combattants à Pinga


Des kits de réinsertion sociale ont été remis samedi 5 mars aux ex combattants à Pinga, cité située à environ 150 km au Sud-Est de Goma, à la lisière entre les territoires de Masisi et de Walikale (Nord-Kivu).
C’est un projet exécuté par le groupe culturel « KIFPUMU » et financé entièrement par la MONUSCO à travers sa section de désarmement, démobilisation et réinsertion et réduction des violences communautaires (DDR/CVR).
 
Il a concerné plus d’une cinquantaine de personnes classées dans la catégorie des personnes à risque. Parmi elles, figurent des ex combattants et des femmes vulnérables victimes des affres de la guerre.

Lors de la cérémonie de remise de ces kits, un match de football s’est joué entre deux équipes constituées essentiellement des ex combattants ; et la remise du trophée à l’équipe gagnante s’est faite par Roger Ngangoue des affaires civiles de la MONUSCO, représentant la cheffe du bureau.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner