Bas-Uele: plus de 830 000 moustiquaires imprégnées d'insecticide seront distribuées gratuitement


Plus de huit cent trente mille deux cent soixante-onze moustiquaires seront gratuitement distribuées à deux cent quantre-vingt-treize mille quatre cent quatre-vingt-neuf ménages dans  la province du Bas-Uele. La gouverneure intérimaire de la province, Ruth Baduli a officiellement lancé la campagne samedi 5 mars.

Elle a exhorté ses administrés à installer correctement ces intrants et surtout à dormir sous ces moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action.

Le représentant du directeur du Programme national de Lutte contre le paludisme(PNLP) a souligné que la moustiquaire imprégnée d’insecticide à  longue durée d’action est un outil économique le plus recommandé dans la prévention multiples.

Elle a ajouté qu'elle [la moustiquaire] avait l’avantage de refouler ou de tuer le moustique porteur du paludisme pour protéger pendant le sommeil.

Par ailleurs, dans un point de presse tenu en marge du lancement de cette campagne, l’autorité provinciale du Bas-Uélé s’est engagée à assurer la continuité des services de prise en charge du paludisme dans le contexte de la pandémie de covid-19.

La distribution dans les sites fixes sera remplacée par la stratégie porte à  porte, a-t-elle indiqué.

Ruth Baduli a aussi promis des sanctions exemplaires à tout agent coupable de détournement, vol ou vente illicite de ces moustiquaires

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner