Bunia : 4 morts et 5 personnes enlevées lors d'une attaque de la milice CODECO à Mongwalu

Quatre personnes ont été tuées mardi 8 mars pendant des combats opposant les FARDC et la milice CODECO au quartier Saio dans la périphérie de Mongwalu dans le territoire de Djugu.  

Selon des sources sécuritaires, cinq autres orpailleurs ont été enlevés; six militaires et un policier en patrouilles au quartier Saio sont également tombés mardi dans une autre embuscade de  la même milice. 

 

Le bourgmestre de Mongwalu, Jean-Pierre Bikilisende, a fustigé la complicité de certains habitants de sa juridiction qui profitent au groupe armé. Pour lui, les miliciens se seraient infiltrés parmi la population pour commettre ces exactions. 

Jean-Pierre Bikilisende a invité la population à se désolidariser de groupes armées et à collaborer avec l'armée régulière pour dénicher ces malfrats.

 

Ce groupe armé a tenté une nouvelle incursion mercredi 9 mars dans la matinée aux quartiers Baru et Maidede, toujours dans la commune rurale de Mongwalu. Ils ont été repoussés par les FARDC, qui continuent les opérations de nettoyage dans la zone. 

Par ailleurs, la psychose à gagner la population de  Mongwalu, à cause de la présence de ces miliciens dans la zone.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner