Nord-Kivu : le Parc national des Virunga annonce la naissance de deux bébés gorilles

Le Parc national des Virunga a annoncé, mercredi 9 mars, sur son compte Twitter, la naissance de deux nouveaux bébés gorilles. Il s’agit de Bazirushaka de la famille Lulengo qui a donné naissance à une femelle comme deuxième enfant.

Rubiga, de la famille Kabirizi, a, pour sa part, donné naissance à son septième enfant.

L’Institut national pour la conservation de la nature (ICCN) signale que ce sont les Rangers des Virunga qui ont identifié ces deux nouveaux bébés gorilles dans le parc.

Cette même année 2022, un nouveau bébé gorille était né dans le Parc nationale de Kahizi-Biega (PNKB) dans la province du Sud-Kivu. Une naissance de l’accouplement de la femelle Mugoli et du mâle Nabirembo. Une cérémonie sera organisée prochainement pour donner le nom à ce nouveau-né.

Selon le Directeur du PNKB, Dedieu Bia’Ombe, le nombre de gorilles du PNKB passait à 174 espèces.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner