Beni : les élèves de deux écoles primaires étudient dans les salles de classe sans toiture depuis 3 jours

Les élèves des écoles primaires Mahano et Masala du groupement Baswagha-Madiwe dans le territoire de Beni étudient dans les salles de classes sans toiture depuis que celle-ci a été emportée par le vent, lors de la pluie mardi 8 mars. La societe civile locale qui livre cette information, lance un SOS aux personnes de bonne volonté pour venir en aide à ces écoles.

Un des membres de cette structure citoyenne, Justin Kavalami, a souligné que les élèves suivent actuellement les cours sous le soleil et s'il pleut  ils seront contraints de ne pas étudier.

« C’est une catastrophe qui frappe au moment où la population est dans une situation très précaire. Par exemple pour les écoliers de ces deux écoles, l’EP MAHANO et l’EP MASALA, les responsables sont incapables de construire ces quatre classes écroulées, parce que nous vivons la période de la gratuité, et ils ne peuvent rien demander aux parents en termes des frais scolaires soit frais de construction», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, cette forte pluie a aussi emporté des toitures de plusieurs maisons et de deux églises dans le même groupement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner