Bas-Uélé : la population invitée à se faire vacciner contre le coronavirus

Le Programme élargi de vaccination appelle la population du Bas-Uélé à se faire vacciner massivement contre le coronavirus. Le coordinateur de cette structure sanitaire, Dr Joachim Kumbonyeki a lancé mercredi 16 mars la campagne de vaccination dans la province.  

Pour le coordonnateur du programme élargi de vaccination /Bas-Uélé, le Dr Joachim Kumbonyeki, cette campagne est  intervenue en retard en raison de l’organisation de celle relative à la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action.  

Il a indiqué que   trois sites sont installés dans la ville de Buta. Il explique que « deux jours après le début de cette campagne, 47 personnes ont été vaccinées dans deux sites, le 3e n’ayant pas encore livré ses secrets à cause de la distance qui le sépare du centre-ville».  

Par ailleurs, il regrette la réticence de la population. D'après lui, il est important  de multiplier la sensibilisation  afin d’obtenir l’adhésion populaire : 

 : «  Nous devons vraiment renforcer la sensibilisation. Comme c’est de la nouveauté, il y a eu beaucoup de spéculation, c’est ainsi que les gens veulent voir d’abord est-ce que ce n’est pas dangereux ».   

Cette sensibilisation va se poursuivre vendredi 17 mars au sein des FARDC et de la police. Elle s’étendra également dans les milieux de la FEC, des journalistes et des mobilisateurs sociaux. L’objectif  est d’atteindre respectivement 50 et 73% de la population cible, à la 2e et 3e phase  précise le coordonnateur PEV/Bas-Uélé.

Lire aussi sur radiookapi.net: