Maniema : la campagne de vaccination anti-Covid-19 s’étend au territoire de Kasongo

Actualité

*La campagne de vaccination contre le coronavirus dans le Maniema se poursuit. Vendredi 11 mars 2022, c’était au tour du territoire de Kasongo de compter ses premiers vaccinés, des volontaires qui se sont manifestés, à la satisfaction de l’administrateur de ce territoire, M. Benoît Kitengie Kingombe. Celui-ci a exhorté la population de son entité à se faire vacciner dans les six sites ouverts à cet effet dont deux dans la commune rurale de Kasongo. C’est une campagne de masse qui va durer 14 jours.

**Covid-19 dans le monde, pendant que la tendance est à la baisse dans plusieurs pays en Europe et en Afrique notamment, où l’on assiste ces derniers temps à la levée progressives des mesures sanitaires restrictives, en Asie, c’est plutôt la résurgence de nouvelles infections. Le cas de la Corée du Sud qui a enregistré plus de 400 000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures. Le chiffre le plus élevé du pays depuis le début de la pandémie, il y a deux ans.

***Autre pays asiatique, la Chine enchaîne aussi depuis quelques semaines des records de contaminations. Mardi 15 mars 2022, la Chine a fourni un décompte de plus de 5000 nouvelles infections en 24 heures. Ce pays, où le coronavirus a été dépisté pour la première fois fin 2019, était parvenu à très largement enrayer l’épidémie en recourant à de strictes mesures de confinement dans le cadre d’une stratégie dite zéro-Covid. Mais la souche Omicron a donné lieu ces dernières semaines à de nombreux foyers de nouvelles contaminations sans l’ensemble du pays.

Question 

Les enfants doivent-ils porter un masque lorsqu’ils pratiquent du sport ou une activité physique ?

Réponse de l’Unicef : les enfants ne devraient pas porter de masque lorsqu’ils pratiquent du sport ou pratiquent une activité physique, comme courir, sauter ou jouer sur terrain de jeu, afin que cela ne gêne pas leur respiration.

Action de partenaire

Encore une fois, suivez cette dernière partie du message du Dr. Stéphane Hans Bateyi, médecin coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV) Nord-Kivu, au micro de Rosalie Zawadi.

Promo

Retrouvez « Coronavirus, parlons-en » sur Vodacom : composez le 42502, puis, menu 3 pour Radio Okapi, puis menu 4. Dix appels gratuits par mois au 42502.

 Excellente écoute :

/sites/default/files/2022-03/170322-p-f-corona-00empire_du_milieu-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner