Ituri : les FARDC tuent 12 rebelles ADF et reprennent le contrôle de 3 villages

L’armée affirme avoir récupéré trois villages qui servaient de bastions aux rebelles ADF lors des combats dans la forêt proche d’Otmaber au sud d’Irumu, dans la province de l’Ituri.  

Le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, indique que 12 rebelles ADF ont été tués, six autres capturés et cinq armes récupérées par les FARDC.  

Il ajoute que les opérations militaires se poursuivent pour démanteler ce groupe armé étranger et d’autres forces négatives qui opèrent dans cette partie du territoire d’Irumu.  

« C’est après les intenses combats que les FARDC ont obtenu ces résultats », note le porte-parole de l’armée en Ituri. Le gouverneur de l’Ituri appelle la population à intensifier la collaboration avec les forces de l’ordre.

Vous pouvez écouter le lieutenant Jules Ngongo dans cet extrait :

/sites/default/files/2022-03/01._210322-p-f-bunia_son_jules_ngaongo.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner