Kasaï-Central : la MONUSCO forme des OPJ de la police sur l'élaboration des procès-verbaux

Une cinquantaine d’officiers de la police judiciaire (OPJ) de la Police nationale congolaise sont formés depuis le lundi 21 mars sur les matières liées à leur travail et l'élaboration des procès-verbaux. 

Cette session de cinq jours est organisée par l’Unité d’appui à la justice de la MONUSCO. 

A en croire le chargé de la formation au sein de la police en province, le souci est d’aider les apprenants à améliorer leurs prestations et éviter les différentes erreurs relevées. 

« Très souvent, lorsque les OPJ prestent, le procureur général et le procureur de la République s’indignent de la façon dont ils présentent les procès-verbaux. Il y a beaucoup d’erreurs de fonds et de forme. Il a plu à nos partenaires et au commissaire provincial, d’organiser cette formation en vue de renforcer la capacité de nos OPJ. On espère qu’a l’issue de cette formation, les OPJ vont apporter le meilleur d’eux-mêmes. Notamment en améliorant la façon d’ériger les procès-verbaux, surtout appliquer les notions des droits apprises », a indiqué, le commissaire principal François-Hardy Badibanga. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner