Meurtre de Simba Ngezayo : les familles des détenus de la prison de Ndolo plaident pour l’instruction du dossier

Les membres des familles des détenus à Ndolo, dans l’affaire de la mort de Simba Ngezayo en 2020 à Goma, appellent le Président Félix-Antoine Tshisekedi à s’impliquer personnellement pour que justice soit faite à l’endroit des cent trente-huit personnes incarcérées.  

Ils l'ont fait savoir dans un mémorandum déposé  mardi 29 mars à l’auditorat général à Kinshasa.  

Feza Bahati dont des membres de familles sont en prison, a déploré que  les personnes incarcérées soient  en détention depuis seize mois sans être entendues par un  juge.  

Selon elle, il y a des femmes parmi ces détenus et qui ont accouché en prison ainsi que des mineurs incarcérés. 

Elle demande que le dossier soit transféré à Goma, lieu où l'homicide a été commis. 

«Nous demandons à l'auditeur général et au Président de la république que justice soit fait parce que c'est inconcevable que les gens soient incarcérés pendant seize mois en prison sans être  auditionnés, sans enquête. Nous demandons que justice soit faite, que les innocents soient libérés et que les coupables subissent la rigueur de la loi. Que le dossier soit ramené à Goma», a indiqué Feza Bahati. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner