Election du gouverneur au Maniema : les députés provinciaux appelés à plus de responsabilité

La presidente de l'Assemblée provinciale du Maniema, Gertrude Kitembo Mpala, a exhorté, mercredi 30 mars, ses collègues à plus de responsabilité dans le choix du gouverneur et vice-gouverneur lors de l'élection prévue le 6 mai prochain.
Elle a lancé cet appel, lors de l'ouverture de la session parlementaire.

"Le calendrier de la commission électorale nationale indépendante tel que modifié fixe les élections de gouverneur et vice-gouverneur de province au 06 mai 2022. C'est un moment tant attendu par toute la population du Maniema. C'est aussi une occasion cruciale qui va permettre à la province de commencer une nouvelle page de son histoire. Il me revient de vous rappeler chers collègues que nous avons une grande responsabilité pour opérer un choix judicieux suivant les projets de société qui seront présentés par les différents candidats afin de déceler celui qui incarnera la vision du Chef de l'État et qui répondra le mieux aux besoins réels de notre population".

Elle a, par ailleurs, inviter la population au calme et de continuer à placer la confiance à leurs élus :

"Etant une session législative, l'Assemblée va s'investir en vue de vider les différentes matières qui seront inscrites au calendrier des travaux de la dite session. Il sera aussi question d'examiner toutes les propositions d'édits qui sont dans les commissions permanentes et celles qui sont à l'étape de recevabilité".

Elle a enfin présenté au nom de l'Assemblée provinciale du Maniema, ses condoléances à l'Assemblée provinciale de Kwilu, suite au décès de trois députés provinciaux du Kwilu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner