Kwilu : près de 14 000 personnes vaccinées contre la COVID-19

Près de 14 000 personnes ont été vaccinées contre la COVID-19 lors de la campagne qui se déroule au Kwilu. 

Ces chiffres émanent du médecin coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV) dans cette province issue du démembrement de l’ancien Bandundu. 

Docteur Steve Matoma explique que ces statistiques représentent 5% de la population attendue : 

« Les activités se passent bien. Sur les 272.398 personnes que nous attendons pour la vaccination, nous avons déjà vacciné 13.822, soit 5% de la couverture. Donc, si la complétude devient à 100%, nous pensons qu'à la neuvième journée, nous serions déjà à plus de 30% de la population couverte. Il nous reste encore six jours, nous pensons que la province du Kwilu va atteindre en moyenne plus de 50% de la population qui sera vaccinée ». 

 Il a ainsi invité la population de cette partie du pays à se faire vacciner pour se protéger contre la COVID-19. 

 Docteur Steve Matoma a par ailleurs assuré qu’aucun effet indésirable grave n’est enregistré chez les personnes vaccinées. 

 Au Kwilu, cette campagne de contre le coronavirus a été lancée le 25 mars dernier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner