Etat de lieu du fonctionnement de la REGIDESO

En RDC, seulement 30 % de la population Congolaise a accès à l’eau potable. Pour rendre l'eau naturelle potable afin de la rendre disponible aux différents ménages de Kinshasa et des autres grandes villes de la RDC, la REGIDESO traite de l’eau de surface et des nappes phréatiques suivant un processus industriel. Cependant, cette entreprise fait face à plusieurs contraintes d’ordre environnemental, matériel et technique. - Quelles sont les difficultés que rencontrent la REGIDESO pour desservir de l’eau potable sur l’ensemble de son réseau de distribution d’eau ? - Quelles sont les différentes réalisations en cours d’exécution à travers le pays pour augmenter le taux de desserte en eau potable sur l’ensemble du territoire national ? 

Tentative des réponses dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2022-04/07042022-etat-de-lieu-du-fonctionnement-de-la-regideso-29_minutes_32_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner