Il faut vite réhabiliter certaines routes de desserte agricole pour faciliter l’acheminement des produits agricoles de l’arrière-RDC vers les centres de consommation

Les questions relatives à la gestion des impacts de la crise internationale sur le carburant, la résilience au niveau de la production locale, l’évacuation des produits internes, aussi la question en rapport avec le Fonds de promotion de l’industrie pour financer le plus rapidement possible la production des produits alimentaires étaient au menu mercredi 6 avril, de la réunion comité de conjoncture économique autour du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.Au cours de cette réunion élargie aux ministres du Portefeuille, de l’Industrie, des Hydrocarbures, de la Communication et Médias, mais également aux membres de la Fédération des Entreprises du Congo et des Pétroliers, le Chef du Gouvernement et ses hôtes ont échangé sur les solutions idoines faire face au choc du niveau général des prix au niveau international dû essentiellement à la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Le compte rendu avec le ministre du plan, Christian Mwando Simba.

Autres sujets développés dans Echos d’Economie :

Kinshasa : conférence de presse des membres du gouvernement sur la situation du carburant

Kinshasa : qu’est-ce que la taxe RAM a généré comme fonds pour le trésor public

Kinshasa : mercuriales des prix des produits miniers de la RDC à  l’exportation

 

/sites/default/files/2022-04/07_04_2022_echos_pad_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner