Ituri : Le Premier ministre séjourne à Bunia

Le Premier ministre vient d’arriver, mercredi 13 avril, à Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

Comme à l’étape de Goma, au Nord-Kivu, Sama Lukonde est accompagné de huit de ses ministres.

Au cours d’un point de presse, le porte-parole du gouvernement a précisé que leur mission consiste à l’évaluation de la situation sécuritaire dans cette province sous état de siège.

Patrick Muyaya a également assuré que le gouvernement entend prendre des dispositions nécessaires pour la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays.

La délégation gouvernementale va profiter de ce périple pour étudier des mécanismes devant faciliter la mise en œuvre des projets de développement dans cette province en proie à l’insécurité, a-t-il ajouté.

Au sortir de l’aéroport, une foule immense a accueilli le Premier ministre et sa délégation.

Il est arrivé à Bunia pour la 2ème fois depuis sa prise des fonctions, toujours à la quête d'une solution durable pour le retour de la paix et la sécurité dans cette partie du pays.

Sama Lukonde a présidé la réunion du conseil de sécurité élargie aux membres du gouvernement concernés par l'état de siège notamment, le ministre de l’Intérieur, les ministre d'Etat à la Justice, et au Budget, de la Défense, de la Communication et Médias, de l'ESU, de l'Industrie, ainsi que des partenaires de la commission défense sécurité de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Le chef du gouvernement congolais a également visité le stade Kindia, dans la commune de Niakasanza, construit par l’entreprises Sino hydro.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner