Kasaï-Oriental : le premier vice-président du Sénat à Mbuji-Mayi pour évaluer le projet « Tshilejelu »

Le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela a visité, vendredi 16 avril quelques sites où les travaux du projet « Tshilejelu » s’effectuent. « Je peux vous assurer que le travail est en train d’être fait », a-t-il dit, à l’issue de son inspection.

Eddy Mundela séjourne à Mbuji-Mayi depuis jeudi 15 avril. L’objectif de sa mission est de faire une évaluation des travaux du projet « Tshilejelu » et échanger avec la population autour de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur.

« Tout ce que j’ai remarqué ici, c’est qu’il y a un déficit de communication.  Moi-même j’ai eu l’occasion de me rendre compte que le travail est en train d’être fait et pas le moindre », s’est-il réjoui.

Selon lui, l’enclavement de la province est dû au problème d’approvisionnement des intrants, qui doivent provenir soit de Lubumbashi, soit de l’Angola.  

« Dieu merci pour nous, parce qu’en ce moment il y a un wagon spécial qui nous ramène le ciment pour voir et essayer de donner un coup de pouce aux travaux qui sont en train d’être fait ici.  Je peux vous rassurer que le projet Tshilejelu va bientôt prendre des allures en ce moment ci. D’ici-là, ça sera la phase finale », a fait savoir Eddy Mundela.

Le vaste programme de réhabilitation et de la modernisation de la voirie urbaine, dénommé "Tshilejelu" été lancé le 17 mars 2021 par le président Félix Tshisekedi au quartier Mpasa dans la commune de N’sele, dans la partie Est de la ville de Kinshasa.

Ce projet concerne 39,72 Kilomètres de voirie urbaine de Kinshasa. Il vise aussi l’Espace Grand Kasaï avec la réhabilitation des 101,77 Km. Certaines villes sont particulièrement concernées telles que Mbuji-Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10 Km), Kananga (35 Km), Mweneditu (5,5 km) et Tshikapa (15,39 Km).

D’après le gouvernement congolais, les travaux doivent durer 28 mois pour Kinshasa et 36 mois pour l’Espace Grand Kasaï.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner