Nord-Kivu : des hommes armés perturbent la célébration pascale à Bashu

Les festivités de Pâques ont été perturbées à Bunyuka à la suite de l’incursion d’hommes armés dans cette entité de la localité Mwenye, au groupement Isale-Bulambo dans la chefferie des Bashu(Nord-Kivu).

D’après Muhindo Anicet, un notable de la région qui a livré l’information à Radio Okapi ce dimanche 17 avril, un groupe d’une vingtaine des miliciens Mai-Mai, munis d’armes blanches et à feu, a assiégé la paroisse catholique, Reine des Anges de Bunyuka pendant la messe pascale exigeant notamment de l’argent aux prêtres.

Craignant pour leur sécurité, les chrétiens se sont enfui. Les FARDC  sont intervenus en tirant des coups de feu de sommation. Ce qui a fait fuir les assaillants.

Cette incursion a créé une psychose au sein de la population, paralysant ainsi toutes les activités dans cette entité, a indiqué la même source.

Radio Okapi n’a pu joindre l’armée à ce sujet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner