Comment lutter contre le discours tribal et de la haine en RDC ?

Les discours et les déclarations à caractère tribal et de la haine ont refait surface depuis un certain temps en RDC. Au quotidien, on assiste de plus en plus à un regain de discours de la haine tribale exacerbée par certains leaders d’opinions à Lubumbashi et à Kinshasa. Les messages de dénigrement tournent les plus souvent au tour de la culture alimentaire et de certaines habitudes sociales des uns et des autres. - Quels sont les dangers du tribalisme et comment lutter contre ce phénomène sur l’ensemble du territoire national ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec le professeur Augustin Mwendambale, historien des mentalités.   

Henri Christian Longendja, secrétaire exécutif du Collectif 24 a aussi participé à cet entretien. 

/sites/default/files/2022-04/15042022-discours-de-haine-en-rdc-comment-lutter-contre-ce-phenomene-51_minutes_36_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner