Demande du report de la Table ronde de cohabitation pacifique au Grand-Katanga

La société civile du Grand-Katanga (Haut-Katanga, Lualaba, Haut-Lomami et Tanganyika) demande au chef de l’Etat de reporter sine die la tenue de leur Table ronde. Cette structure citoyenne a formulé cette demande au cours d’une déclaration faite, mardi 19 avril à Kinshasa.

Cette Table-ronde entend notamment consolider la cohabitation pacifique entre les communautés des provinces issues du Grand-Katanga.

Les délégués de cette société civile disent vouloir bien se préparer pour éviter que cette rencontre produise des résultats superficiels.

Ils saluent cette initiative de l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Monseigneur Fulgence Muteba de réunir les filles et fils de ce coin du pays pour une sincère réconciliation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner