Tshuapa : les frais de photos imposés 3 fois aux candidats à l’exetat à Befale

La société civile forces vives de Befale(Tshuapa) a dénoncé l’obligation faite aux élèves candidats à l’examen d’Etat dans cette entité de payer trois fois les frais de capture de photo. Une première fois en achetant la fiche d’identification dont le frais incorpore déjà celui de la capture, une deuxième fois auprès du pool de l’inspection et une troisième fois auprès d’une délégation provinciale de l’enseignement.  

Dans une interview à Radio Okapi, jeudi 21 avril, le président de cette structure a expliqué que pour la même opération de capture de photo des finalistes, l’inspecteur chef de pool secondaire a imposé cinq mille Franc Congolais comme frais, tandis qu’une délégation provinciale venue de Boende, chef-lieu de la province, a exigé deux mille cinq-cents Francs.

Face à cette situation confuse, ajoute le président de la société civile forces vives de Befale, les parents d’élèves sont inquiets et parlent de tracasserie.

Toutes les tentatives de Radio Okapi pour joindre l’inspection principale provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique de la province de Tshuapa sont restées vaines.    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner