Kwilu : trafic interrompu entre Bagata et d’autres régions du pays depuis 4 jours

 

Le trafic routier est interrompu entre Bagata et Kinshasa ainsi que Bandundu-ville depuis mardi 19 avril.  Le principal pont qui relie ce territoire de la province du Kwilu au reste du pays, par les villes de Bandundu et Kinshasa, est complètement hors d’usage depuis mardi.

Le député national Garry Sakata, élu de ce territoire a rapporté cette information mercredi 21 avril à la presse.

Il a expliqué que la détérioration de ce pont a été progressive mais c'est mardi que le pont s'est totalement coupé, paralysant ainsi totalement les activités économiques dans cette partie du pays.

«Le principal pont qui sert de ralliement pour se rendre  dans la ville de Bandundu dans le centre du Nord ou pour aller dans la ville de Kinshasa vers le centre de l'Ouest a été totalement endommagé et plus aucun véhicule ne peut y passer, ni  des motos encore moins des vélos. Cette situation est très grave. Plusieurs véhicules sont stationnés de part et d'autre alors que ces coins sont des greniers agricoles qui desservent la ville de  Kinshasa et de Bandundu », a-t-il dit.

Pour  Garry Sakata, la réhabilitation urgente de ce pont et l’ouverture des routes secondaires s’avère urgente et vitale pour la population de cette partie du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner