RDC : impossible de redémarrer la FILTISAF 30 ans après sa descente aux enfers

C’est la suite de la serie de reportage de radio okapi sur la faillite de l’industrie du textile congolais. Dans ce numero, Echos d’Economie, vous amené dans la province du Tanganyika pour parler de la société Filatures et tissages africains, FILTISAF. Cette société de textile fait partie d’anciennes sociétés qui ont fonctionné par le passé en RDC et plus particulièrement à Kalemie. Après des années de production, le complexe textile de la Filtisaf est aujourd’hui resté l’ombre de lui-même. Et pourtant Filtisaf a réussi à employer au moins 1500 ouvriers et cadres congolais sans parler d'une quarantaine de cadres expatriés. La Filtisaf est partie dans le lot des sociétés de textile congolais. Peut-on espérer redémarrer la Filtisaf 30 ans après. Francois Xavier Mybe nous en parle dans la seconde partie de ce magazine.

Autres sujets développés dans Echos d’Economie :

Kinshasa : le comité de conjoncture économique de ce mercredi 20 avril décide de geler la TVA sur certains produits de grande consommation pour faire face a la montée des prix sur le marché

Lubumbashi : toutes les stations fermées, les pétroliers ne sont pas d’accord avec la nouvelle structure des prix

Kinshasa : mercuriales des produits agricoles et menus forestiers à l’exportation, les cafes Arabica et Robusta en hausse

 

/sites/default/files/2022-04/20_04_2022_echos_pad_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner