Tshopo : les candidats gouverneur appelés au respect du code de bonne conduite(CENI)

Les candidats à l’élection de gouverneur dans la province de Tshopo ont été appelés au « respect du code de bonne conduite en vue de préserver la paix sociale ».

Le Rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), Patricia Nseya a lancé cet appel, mardi 26 avril, aux douze candidats gouverneurs réunis au bureau du Secrétaire exécutif provincial de la CENI.

Selon le rapporteur de la CENI, cet appel vise à instaurer un climat de paix après l’antagonisme observé entre des candidats, alimenté par des contentieux électoraux.

Ainsi, cette rencontre a tourné autour du code de bonne conduite à observer pendant la période de la campagne électorale par les candidats. 

Patricia Nseya, rapporteur de la Centrale électorale à appeler les douze candidats gouverneurs à bien gérer leurs états-majors politiques afin d’éviter les débordements pendant la campagne électorale.

Elle a encouragé chaque candidat à faire le point avec ses militants pour éviter de violer les dispositions légales.

« Les candidats doivent préserver la paix sociale et mener une campagne responsable, prévue entre le 02 et le 04 Mai », a indiqué Patricia Nseya.

Aussi, le rapporteur de la CENI a prévenu que les candidats qui violeront les prescrits de la loi, seront passibles de sanctions légales.

Tout en reconnaissant le désaccord et le manque de tolérance observés dans le chef de différents états-majors politiques, les candidats gouverneur se sont engagés à rétablir la paix et la concorde non seulement entre eux mais aussi entre les militants de différents états-majors électoraux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner