Nord-Kivu : deux élèves blessés, après l’explosion d’une bombe à Pabuka

Deux élèves de l’école secondaire Lisasa ont été blessés, ce jeudi 28 avril, dans l’explosion d’une bombe artisanale, à Pabuka, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori, ces deux élèves ont marché sur cet engin explosif pendant qu’ils effectuaient des travaux d’assainissement de leur école.

La même source rapporte que les deux blessés sont admis aux soins dans un centre de santé de la région et leur vie ne serait pas en danger.

En décembre dernier, six personnes avaient péri et une dizaine d'autres grièvement blessées après une attaque à la bombe au centre-ville de Beni.

Le maire de cette ville avait attribué ce drame à un kamikaze.

Ce dernier avait actionné sa charge devant le restaurant bar « In Box » où s’étaient rassemblées de nombreuses personnes pour fêter Noël.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner