RDC : l’intersyndical plaide pour un lieu de travail sain et sûr pour les employés


Le président de l’intersyndical national du Congo, Guy Kuku a appelé jeudi 28 avril le pouvoir public et le patronat à prendre leur responsabilité pour que le travailleur ait un lieu de travail sain et sûr. 

Cet appel a été lancé à l'occasion de la journée internationale de la sécurité et santé au travail célébrée chaque 28 avril.

Pour sa part, la ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndussi a réitéré l’engagement du gouvernement au respect de l’autonomie des partenaires sociaux pour une étroite entente entre les travailleurs et les employeurs avant de mettre en garde contre tout dérapage.

Le directeur général de la CNSS, Jean-Simon Futi a, quant à lui, fait connaitre l’importance de la prévention aux risques professionnels.

Cette journée a été célébrée sous le thème national « Promouvoir une culture positive de la sécurité et la santé au travail, un enjeu socio-économique ». 

Deux millions neuf cents mille personnes meurent chaque année suite aux accidents du travail et 402 millions autres souffrent des accidents du travail non mortel, selon l’Organisation international du travail (OIT). 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner