Kasaï-Central : les jeunes recommandent aux députés de choisir un gouverneur ayant un plan de développement

Le conseil provincial de la jeunesse au Kasaï-Central invite, en cette dernière journée de campagne électorale pour l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur, les députés provinciaux à élire un gouverneur avec un « plan de développement pragmatique ».  

Il leur recommande un « vote responsable ». Les jeunes plaident aussi pour les scrutins apaisés et l’acceptation des résultats ».  

Dans un message adressé aux députés provinciaux du Kasaï-Central, les jeunes réunis au sein du conseil provincial de la jeunesse demandent à ces élus de faire un « choix qui répond au profil et aux exigences », a indiqué Peter Bakandowa, président du conseil provincial de la jeunesse. 

Du côté du cadre de concertation de la société civile, son président provincial Jean-René Tshim appelle la population au calme et à la retenue à la suite de ces élections.  

Ces élections des gouverneurs et vice-gouverneurs sont annoncées pour le vendredi 6 mai. 

Une équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), venue de Kinshasa est déjà à Kananga pour la supervision de ces élections des gouverneurs et vice-gouverneurs.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner