Tanganyika : l’organisation ‘‘Rien sans les femmes’’ soutient les candidatures féminines à l’élection du gouverneur

  

L’organisation ‘‘Rien sans les femmes’’ apporte son soutien à deux femmes candidates à l’élection du gouverneur et vice-gouverneur dans la province du Tanganyika. Huit candidats sont en lice pour ce poste.  

Nelly Ngungwa, chargée de communication de cette organisation indique que les femmes doivent assurer leur présence à tous les postes de responsabilité :  

« Nous voulons à ce qu’il y ait la représentativité de la femme dans les instances de prise des décisions. Et comme vous le savez, la parité ne vise pas seulement que la femme puisse être considérée dans la société mais pour qu’elle puisse avoir les mêmes opportunités et les mêmes droits que les hommes ». 

Cette organisation soutient que le développement du Tanganyika passera par l’élection d’une femme a la tête de cette province : 

« Notre province, nous avons connu beaucoup de problèmes du coté insécurité, du côté des catastrophes naturelles. Aujourd’hui nous avons réfléchi ensemble avec la coordination pour apporter notre soutien à ces femmes qui se sont levées et qui ont voulu apporter leur initiative pour le développement de notre province, le Tanganyika. Nous voulons que, la femme soit représentée cette fois-ci pour que nous puissions avoir un changement durable dans notre province », a précisé Nelly Ngungwa. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner